Bonjour à tous,
Comme le titre l’indique une nouvelle version est en développement car j’ai enfin le temps de faire plus que de répondre aux demandes.
Au programme pour le moment :
– Le module peut vous avertir lorsqu’une nouvelle version est sortie (fait)
– Le module est maintenant capable de charger les valeurs par défaut des nouvelles variables de configuration sans devoir réinitialiser toute la configuration (fait)
– Puisqu’on me l’a demandé plusieurs fois dernièrement, vous pouvez maintenant désactiver l’ajout d’un message de log sur la commande (fait)
– Ajout du support de la banque CITELIS en natif
– Mise à jour du certificat de démonstration LCL
Donc si vous avez d’autres requêtes c’est le moment, laissez un commentaire ci dessous.
Si vous avez des kits de démonstration d’autres banques ATOS à me fournir pour qu’il soit géré nativement par le module, indiquez moi quelle banque en commentaire et je vous recontacterai par mail.
(J’ai beau demander ces éléments aux banques elles répondent que pas de problème, elle vont me l’envoyer, et puis… Jamais rien n’arrive… Voici donc le peu d’intérêt que portent ces banques aux opportunités gratuites pour elles de vous simplifier la vie pour la mise en place de leur passerelle…).
Cordialement,
Votre TrogloGeek.
bonjour damien, sur le module peux-t on selectionner des logos de paiements afin que ceux-ci soient affichés sur la page du choix de paiements » a la place du logo atos-sips.
Merci
Bonjour,
Pas besoin de nouvelle version pour cela, il suffit de remplacer ceux présents dans le module
Gestion d’acompte ? 😀
C’est à dire ?
Hello Damien,
Encore une fois merci pour tout ce que tu fais.
J’utilise actuellement, en production, la version 2.1.3.
Il semblerait qu’il existe un problème concernant les données statistiques via Google Analytics.
En effet, lorsque le paiement est refusé le client semble être transféré vers la boutique et Analytics interprète cela comme une « commande validée ».
Ex. concret : hier une personne à une quantité 2 sur son panier dans Analytics alors qu’il n’y a eu qu’un produit commandé en réalité. Cette personne a eu son premier paiement refusé avant de retenter avec sa carte … et ça a fonctionné.
Ca te parle ? Peut être que ce « bogue » est corrigé dans les RC suivantes d’ailleurs…
Encore un TRES GRAND merci,
Kevin
Bonjour,
Cela vient très probablement de la manière dont est implémenté votre suivi Analytics car le module ne provoque pas le hook OrderConfirmation en cas d’échec de paiement, hook sur lequel le suivi Analytics est censé se déclencher sur une implémentation standardisée.
D’ailleurs en ce cas aucune commande n’est créée contrairement a la plupart des modules Atos pour Prestashop
Bonsoir Damien,
Etrange. A priori je l’ai implanté via le module fourni, par défaut, dans Prestashop.
Je check et vous fais un retour.
L’erreur Analytics est-elle systématique (à chaque paiement en échec sur ce module) ?
En cas d’échec de paiement sans réussite ultérieur, la commande est-elle inscrite dans Analytics ?
Si vous affichez plusieurs fois la page de confirmation de commande, obtenez-vous la même anomalie ?
D’autres modules de paiement sont-ils utilisés et si oui reproduisent-ils l’erreur si :
– on commence un paiement avec
– que l’ont revient au choix de paiement
– que l’on reprend la même méthode de paiement pour cette fois-ci aboutir ?
Quelle est l’URL de ta boutique que j’aille effectuer quelques vérifications ?
Bonjour Damien,
Je viens de contrôler les transactions de Février PS vs. GAna. Le problème n’est pas inhérent au module TGG/ATOS.
Je continue de chercher la raison des ∆ entre l’application et l’outil d’analyses.
Voilà les erreurs que je rencontre (sur 99 commandes) :
– Des commandes non récupérées (4 dont 2 ATOS) ;
– Une erreur sur la quantité (1 ATOS : la quantité a été doublé) ;
Plus « grave » :
– 1 ID de commande ATOS (de janvier) qui est systématiquement retourné (en février) dans GA avec un montant (en €) différent ! Comme si la commande évoluait dans le temps…
Très étrange.
Je pense que cela vient tout simplement du module utilisé, après analyse du code il s’avère que ce module re-soumet la commande à Analytics à chaque affichage de la page de paiement, hors Prestashop permet d’afficher plusieurs fois la page de confirmation de commande à condition d’avoir encore l’url (historique navigateur, favoris, ou rechargement automatique des onglets actifs lors de la dernière fermeture du navigateur…).
Concernant les commandes non prises en compte, cela peut venir de plusieurs facteurs :
navigateur ayant un moteur javascript plantouillard (oui oui, plantouillard est un terme tout ce qu’il y a de plus scientifique, non ?)
non affichage de la page de confirmation de commande (dans le cas d’Atos il y a le système de forçage de retour qui est implémenté de manière optionnelle sur les version récentes de mon module, mais que je trouve un peu brutal pour l’utilisateur) ou fermeture de la page avant qu’Analytics en mode asynchrone ait le temps de se mettre en oeuvre
Analytics bloqué par un module du navigateur ou le firewall du client (pendant un temps j’avais moi-même bloqué Analytics en configurant les modules anti-pub de mes navigateur car le serveur d’Analytics avait quelques problèmes de performance et l’implémentation non asynchrone d’Analytics pouvait induire des latences de plus de 30s au chargement des pages à l’époque)
et j’en oublie probablement
Concernant le réaffichage de la page de paiement vous pouvez tester cela vous-même pour en avoir le coeur net.
Il est possible de modifier le module GAnalytics de Prestashop pour n’appeler qu’une seule fois par commande la déclaration de transaction Analytics. Cela dit cela peut induire de rares non-prises en compte supplémentaires si au premier affichage de la page de confirmation un problème quelconque gène le bon fonctionnement du système Analytics (tel que la fermeture trop rapide de la page). Des modules Analytics plus avancés que celui de la team Prestashop existent probablement.
Si vous souhaitez modifier le module et que vous n’avez pas les ressources techniques nécessaires je suis en mesure de vous fournir cette prestation.
Cordialement,
TrogloGeek.
Bonjour,
Où puis-je trouver le module à télécharger?
Merci.
Céline.
Sur ce site, page Module Tgg_Atos pour Prestashop (module de paiement ATOS/SIPS gratuit), menu de droite…
ok, est-ce bien la version (Tgg_Atos) Version 2.1 Beta-preview RC 6 la dernière?
Oui, du moins tant que la 2.1.7 ne sera pas sortie.
Bonjour,
Dites moi si mes questions vous ennuie car je suis vraiment nulle en site, j’ai juste crée un site via prestashop avec leurs outils, mais je ne sais rien faire d’autres.
Donc, l’étape 3 se fait comment? c’est quoi une session console????
« Ouvrez une session console sous l’utilisateur utilisé par votre site lors du lancement d’une commande shell depuis PHP et lancez le fichier request « ….
C’est pas drôle d’être nulle 🙂
et le 1/ aussi je ne sais pas faire 🙁
Bonjour,
Vous allez sortir la version 2.1.7 dans combien de temps ?
Date inconnue car je réfléchis a des ajouts potentiels a faire…
Cela dit la 2.1.6 est tout a fait stable
Bonjour,
j’utilise pour le compte de deux clients le module TGG_ATOS.
J’attire votre attention sur le fait que j’ai eu un souci concernant les ID de transaction fournis à ATOS. Des clients se retrouvaient avec une page jaune d’erreur serveur chez ATOS.
Nous nous sommes alors aperçus que c’était TGG_ATOS qui fournissait un ID de transaction.
Pour solutionner le problème voici deux solutions :
1/ ne pas transmettre d’id de transaction (généré automatiquement par ATOS, selon eux)
2/ (et c’est ce que j’ai fait) : générer un id de transaction basé sur la date et l’heure (fonction php date(« his ») )
Cela a un autre avantage : ne pas montrer à l’internaute le volume de commandes quotidien …
Peut-être que cela vous donnera des idées d’améliorations. Si je peux contribuer .
Bravo pour ce module en tout cas !
Bonjour,
Ne cédez pas aux chants des sirènes des techniciens d’atos : lorsqu’on laisse Atos générer l’ID ont peut faire moins de transaction par jour et surtout si deux clients partent simultanément en paiement l’un des deux aura cette belle page d’erreur 😉
Concernant votre problème, vous êtes je suppose en mode démo et en ce cas vous n’étiez probablement pas le seul a faire des transactions ce jour ci, régler un ID minimum plus haut. Ce qui permet d’ailleurs aussi de masquer votre volume quotidien.
Comme je le disais j’ai opté pour la solution qui consiste à utiliser une date. Je n’ai pas succombé aux sirènes de atos 🙂 et je ne suis pas en mode demo.
La solution date(« his ») est exactement ce qu’utilise Atos si vous ne précisez pas l’ID et souffre donc du même bug en cas d’accès simultanés.
Vous utilisez un même certificat sur plusieurs passerelles Atos alors ?
Bonsoir damien
J’ai un souci concernant la mise en place de ton module.
En Effet j’installe sans aucun souci ton module puis le certificat mais lorsque je veux réaliser mes test la reponse est le systeme est indisponnible veuillez ressayer demain deplus je suis sous prestashop 1.4.7
Dans l’attente de ta réponse qui est plsu qu’urgente
Merci
Bonjour,
merci de poster sur la page concernant votre version du module (que vous n’avez pas précisée).
Cf. documentation du module : Les erreurs détaillées sont envoyées par mail à l’adresse indiquée dans la configuration.
Salut,
Désolé de squatter les commentaires pour ça mais je ne trouve pas de lien pour faire un don (paypal de préférence).
Ton module m’a fait gagner un temps précieux sur un projet, je voudrais te payer une bière ou 2 pour te remercier.
Merci pour cet excellent travail
Le formulaire de don est présent près des liens de téléchargement.
Je viens aussi d’en ajouter un au bas de la colonne de droite.
Bonjour Damien,
Merci pour le suivi et le l’évolution permanente de ce module vraiment abouti.
J’ai une grosse requête qui pourrait soulager la comptabilité: Est-il possible de faire apparaitre le nom et le numéro de commande sur l’intitulé de la transaction (donc du relevé de compte). Voire même de personnaliser celle-ci?
Merci d’avance
Ludo (Version RC4 sur PS 1.3.7 et dév sur 1.4.7)
Ah question intéressante, mais à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre : rien n’est indiqué à ce propos dans mes documentations ATOS, mais je sais que la doc est loin de contenir toutes les options de configuration. Il faudrait demander à un tech ATOS si cela est possible et si oui quels paramètres le module devra utiliser pour la génération du formulaire et me retourner l’information pour que j’adapte le module. Je ne peux pas demander moi même : les techniciens ATOS ne veulent pas interagir avec des gens qui ne sont pas clients ou commissionnés par un client (même lorsque cela peut rendre service à une bonne partie de leurs clients…).
Si quelqu’un obtient des infos à ce propos avec son contact ATOS qu’il réponse ici pour faire avancer le schmilblick.
« Donc si vous avez d’autres requêtes c’est le moment » 🙂
Pour moi, ça ne sera qu’une chose je pense : compatibilité pour le prochain Prestashop (V1.5).